• Accueil
  •   >  
  • Attractivité Scientifique

Attractivité Scientifique

panorama-sud.jpgAu cœur de Paris et internationalement reconnu pour son excellence scientifique, le Collège de France dispose déjà de véritables atouts dans la compétition mondiale de la connaissance et souhaite renforcer son attractivité pour accueillir, au sein de ses instituts, les meilleurs chercheurs, venus du monde entier.
Mener des recherches d’excellence aujourd’hui nécessite non seulement un décloisonnement entre équipes de disciplines différentes et des moyens techniques innovants, mais peut-être plus encore d’attirer les plus grands talents, en particulier les plus jeunes. Réunir ces conditions est un enjeu vital pour permettre à la France de conserver son leadership scientifique dans des domaines stratégiques pour l’avenir.
Choisir d’apporter un soutien général au Collège de France en laissant à sa Fondation le choix de l’affectation du don c’est permettre à l’institution de mettre en œuvre une stratégie globale de développement scientifique et faire face à des besoins prioritaires transversaux. Le renforcement de l’attractivité du Collège de France est l’un de ces axes stratégiques. Ce mécénat est précieux car il contribue tout particulièrement au rayonnement de l’institution.
 
« Pour tenir notre rang dans la compétition avec les institutions étrangères les plus prestigieuses, le mécénat permet souvent de faire la différence. Il faut pouvoir garder les jeunes et brillants chercheurs formés en France mais aussi attirer les meilleurs talents étrangers, tous ceux qui inventeront les sociétés de demain. »
Pr Serge Haroche, Prix Nobel de physique 2012